Présentation de la marque

Pourquoi un tissu, un motif, une couleur ou même un vêtement devraient avoir un genre ? C’est la grande question que nous nous sommes posés lors de la création de Pulici & Gravina. Nous partons du principe que ces éléments ne sont à la base ni féminin, ni masculin. C’est la société qui lui accorde un genre. Nous avons donc décidé de supprimer le genre pour laisser libre court à la créativité. A travers nos vêtements nous voulons participer au combat de l’égalité homme/femme. La mode est représentative de la société mais elle aide également à s’émanciper des codes pour aller vers le changement. Nous pensons également que chacun devrait pouvoir porter ce qu’il a envie, quelque soit son genre. Notre intérêt porte sur votre personnalité et non sur votre genre sexuel. Et oui, peut importe ce que vous êtes, ce qui nous intéresse c’est qui vous êtes et ce que vous voulez être. En d’autres termes, ça vous plait, vous le portez, c’est aussi simple.

WHAT ?? Un homme en JUPE ?

LA question de la jupe (ou de la robe) a été une longue, longue réflexion. Nous ne voulions pas tomber dans les stéréotypes, mais comment faire du vrai unisexe, sans frontières ni tabou si nous supprimions cette pièce très répandue dans les vestiaires ? Si on y réfléchi bien, ces vêtements ne sont pas si étrangers à notre culture. Pendant la Grèce antique le chiton était porté par les hommes et les femmes. A l’époque romaine, la toge habillait essentiellement les hommes prestigieux de la société; les militaires, quant à eux, portaient une tunique et leur virilité n’en est pas pour autant remise en question. Ni aujourd’hui, ni à l’époque. Mais il n’est pas utile d’aller aussi loin. En réalité le pantalon tel que nous le connaissons aujourd’hui n’existe que depuis le 19ème siècle. Finalement, la mode n’est qu’une question de point de vue. La jupe a donc été incluse dans notre collection. Et puis quand on y pense, les robes et les jupes ne sont-elles pas plus adaptées à la morphologie masculine ? On se le demande car le confort y est garanti !

tee-shirt unisexe octopus sur modèles

Pulici & Gravina en 5 étapes

1- Tout commence dans l’Ain, près de Lyon, là où sont pensées nos collections. Nous dessinons nous même nos vêtements et motifs.

2- Les motifs sont imprimés spécialement pour nous dans le Rhône. Les autres tissus unis de la collection viennent d’Europe et principalement d’Espagne.

3- Les patrons sont réalisés en grande majorité en Suisse par un petit atelier frontalier avec la France.

4- Les vêtements sont ensuite confectionnés en grande majorité dans la Loire

5- Nos articles reviennent dans l’Ain et sont mis en vente sur internet pour vous être envoyés. Il est primordial pour nous de rester proche de la France, tout d’abord pour avoir un contrôle sur nos productions mais aussi pour faire travailler un maximum nos petites entreprises françaises. Notre activité ce concentre principalement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes privilégiant ainsi un circuit de production court et éco-responsable. Nos vêtements sont réalisés en petites séries et présents plusieurs mois pour une meilleure qualité et lutter contre la «fast-fashion».

tee-shirt unisexe octopus sur modèle

Et on ne vous a pas tout dit !

Pulici & Gravina, c’est aussi une marque de vêtement qui s’engage à n’utiliser ni cuir ni fourrure dans ses collections, qu’importe le produit proposé. Les prouesses techniques, en terme d’imitation de «peau» et de fourrure sont arrivées à un stade si poussé que nous pouvons nous permettre de ne plus les utiliser et de protéger nos amis les animaux, que nous chérissons tant.